Questions fréquentes ...

Pourquoi faire appel à un organisateur de réceptions ?

Pour vous faciliter la vie en :

  • Vous laissant porter tout au long de cette année de préparation
  • Étant un « médiateur » entre les prestataires et éventuellement votre famille

Pour vous faire gagner du temps

  • Chaque visite ou rendez-vous est efficace
  • Vous n'avez pas à vous occuper de la logistique

Pour vous faire bénéficier de :

  • Son domaine d'expertise et de ses idées créatives
  • Prestataires de qualité
  • Prestataires à prix négociés : réduction prix ou avantages particuliers

Pour vous supprimer le stress du jour J

Un organisateur de réceptions, c'est trop cher; ce n'est pas pour moi ?

Tout dépend des organisateurs. Mais un organisateur de réceptions prend en général entre 10 et 15% du budget de votre réception. Sa rémunération s'adapte donc en fonction du budget et des souhaits de ses clients.

Comment se passe le 1er rendez-vous ?

Il s'agit d'abord d'une prise de contact qui permet de déterminer vos souhaits et ce pour quoi vous faîtes appel à un organisateur de réception. Ce rendez-vous permet également de faire connaissances ensembles et de voir si nous serions prêts à passer une année de préparation ensembles. Il est très important que vous vous sentiez en confiance avec votre organisateur de mariage et ce 1er rendez-vous est fait pour cela. Enfin il permet à l'organisateur d'établir un devis personnalisé pour votre réception ainsi qu'un planning des préparatifs et un budget détaillé.

Combien de temps avant la réception faut-il faire appel à vos services ?

Il n'y a pas de délai particulier. Tout dépend de votre demande. Le travail de l'organisateur est de faire en fonction de vous et de vos besoins. En général, c'est un 1 an avant pour un mariage mais nous pouvons organiser un mariage en ayant été contactés seulement 3 mois avant la date de la réception.

Qui sera en contact avec les clients ? Qui sera sur place le jour J ?

L'organisateur de mariage qui était à vos côtés lors des préparatifs sera aussi présent le jour J. Il reste votre contact privilégié tout au long de votre événement.

Comment choisissez-vous vos partenaires ?

Nos partenaires sont tous choisis en fonction de leur professionnalisme, de leur qualité de service mais aussi pour leurs qualités humaines et leur capacité à répondre aux demandes des clients. Nous essayons de construire ensembles un véritable partenariat afin que vous, eux et Toute une Vie soient gagnants.

Pouvez-vous répondre à toutes les demandes ?

Oui même les plus folles et tant que cela reste dans votre cadre budgétaire. C'est notre travail de nous adapter à vos demandes et c'est pour cela que vous faîtes appel à nous.

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